samedi 6 juillet 2013

le corps qui change


dans quelques semaines, j aurai 48 ans. comment je le vis ? je dirais comme un truc qui s'observe. chaque jour, je me regarde changer. ici, des cheveux blancs, la , des rides, ailleurs des douleurs dites feminines. c est etrange de ne plus maitriser son image. avant, si je souhaitais changer un truc, c'etait un choix. maintenant, c est le corps qui impose et moi qui intervient ou pas. se teindre les cheveux ? pour les miens, il faudrait d'abord que je les laisse pousser... niveau moral, je dois rester vigilante pour eviter toute melancolie nocive. je suis en stand by. j'hesite entre ralentir et foncer. tant de questionnements surgissent alors que je devrais etre en plenitude. mon travail aussi est perturbe par cet age qui monte.parfois je me sens une vielle choregraphe dans un univers ou l 'on cherche les corps jeunes, beaux performants. la vigilance s'impose.ma sante est dependante du soin que je lui porte. c est bel et bien un signe de l'age photo : collage a partir de sachets de laits indiens et une photo de moi en pakret

Aucun commentaire: