dimanche 27 mai 2012

breves de tournee # 2


Ca balance à Tuléar C’est un dimanche où la chaleur ecrase les ombres au sol, ou je traîne à chercher le repos, après la représentation d’hier et la virée nocturne d’après spectacle en compagnie de la famille de Gaby et de notre chauffeur, Rina. Il est devenu notre assistant régie, transportant la sono des alliances ou personne n a de véhicule… Tout se monte à la dernière minute, les participants aux ateliers ont du retard, le spectacle commence avec du retard, mais cette nonchalance douce enlève le stress. Il n’y a ni douche ni toilettes à notre disposition, on s’organise au mieux : pipis dans le jardin,trajets en lambas, couvertes d’argile, le plus rapidement possible,gagner l hôtel et se doucher, se préparer pour MOI que j interprète ; puisqu il s agit en fait de l’entracte ou le public nous attend en regardant des vidéos de danse. Difficile de faire tout ceci en moins de trente minutes mais au bout de la troisième date, nous voici ultra-rapides, au point. J’ai aimé danse le duo de Lucy, très concentre sur Gaby et moi, vu que le public était éloigné, en configuration classique de théâtre, avec 4 lampes a notre disposition (nous avions signe une convention pour obtenir 4 gélatines rouge). J’ai savouré le solo MOI, devenant minimaliste, prenant mon temps avec serenite pour danser cette œuvre de Gaby. Je traîne en buvant du thé, toute une histoire a chaque fois pour faire remplir ma thermos d eau chaude… qu il est bon de lire au son d’une balance interminable, véritable animation en soi, regroupant déjà un public nombreux. Ce soir, le concert de Tense Mena va endiabler le jardin, en dessous de l’hôtel, il suffira d’être au balcon pour profiter du show. Espérons que le son sera meilleur que celui des tests, pourtant nombreux de l après-midi. Merci Gaby pour ces beaux moments de tournee, we keep on going…

2 commentaires:

magiceye a dit…

lovely picture filled with ambiance!

Marilyn a dit…

Beautiful...