vendredi 27 janvier 2012

one month



Ça fait pile un mois que je suis installée a Mysore. Intensément yoga. Au fil des jours, le yoga prend une place majeure dans le quotidien. Il le remplit, avec tendresse et vigueur, modestie et courbatures. Le corps semble donner chaque jour sa version de la pratique, comme une surprise quotidienne. Telle posture devient agréable, telle autre reste une lutte. la fatigue est une ponctuation qu il faut apprendre à écouter.
Cet après-midi, c'était le dernier cours de philosophie avec BNS IYENGAR. Une clôture de session émouvante, touchante. À 86 ans, BNS rayonne d’une joie qu’il transmet dans sa manière si particulière d’enseigner. À la fin de la prière de clôture, il s’est levé silencieux, il est resté comme ça, nous ne bougions pas non plus, il est revenu s’asseoir pour réciter la prière d’ouverture du mudra et a repris son enseignement pour nous faire part d’un secret.
Quel beau secret. Après la prière de fin, nous l’avons raccompagné a la porte, puis salué.
J’ai cette chance d’avoir encore deux cours quotidiens avec lui sur toute la durée du séjour.
Malgré cela, j’ai ressenti une belle émotion à terminer ce cours… J’aurai aimé qu'il dure encore. Avec cette sensation d’avoir entamé un travail de recherche de durée indeterminée.
Je suis rentrée à pied, flânant sur ce chemin que je connais bien.
Pile un mois. Je vais découvrir ce deuxième mois. I am ready.

2 commentaires:

martinealison a dit…

Les bons moments passent souvent très vite...
Plein de bonnes choses pour vous.
Gros bisous

magiceye a dit…

glad you are enjoying yourself and on the path of self realisation