jeudi 29 décembre 2011

l'installation






L’installation


Passer 3 mois a Laxmipuram, le quartier du Mysore mandala yogashala, est une nouvelle étape dans ma relation avec Mysore. C’est une sensation particulière, proche de celle de l’étudiant, ce que je suis en fait. Étudiante en yoga. ça fait peut-être 10 fois que je viens a Mysore, depuis 2 ans, je vis dans cette même rue, chez Manohar’s logde, juste a coté du yogashala.
Le logde est une grosse maison indienne, habitée par Manu et sa famille.les locations sont des dépendances aménagées en chambre ou studio.
C’est ma troisième chambre, ma preferee. Elle est spacieuse, confortable, simple.
Deux petites pièces, une cuisinettechenette, une salle d’eau ou l’on se lave avec le seau. Ne pas oublier d’allumer le chauffe eau et profiter du temps de chauffe pour faire autre chose.
Cette installation vient de prendre fin, je peux dire :
Ça y est, tout est ok, ou presque. Il me manque une natte, une passoire et un poster de Ganesh.
J’ai acheté un vélo rose bonbon, sans vitesse, version rétro, avec sonnettes, cadenas et panier a l’avant.
J’ai eu chaud au cœur à me balader dans le quartier et a être saluée par ces petites marchands ambulants que je côtoie chaque année.
J’aime le vendeur de fleurs et les deux vendeuses aussi, ils sont à 10 m les uns des autres mais aujourd’hui, j’ai fini par acheter une guirlande de jasmin aux trois, pour ne pas faire de jaloux.
Le rythme est pris. Asana avec Chidananda a 6 h le matin. Advance pranayama vers 10 h 15. J’ai retrouvé avec beaucoup de joie BNS IYENGAR, en pleine forme malgré son age. Je suis la seule élève de l’advance pranayama. Les cours d’asanas sont pleins, c’est la haute saison
Des lundi se rajoute philosophie et back bending. Entre, je profiterai de mon vélo. Ou de la presque tranquillité de ma chambre. À savoir que le fond sonore peut rester présent, bien que cette chambre soit bien plus calme que celle du mois d’août.J’aime ces moments de repos, je lis, je fais de la couture, du dessin, je traîne un peu sur le Web.
Ce soir, j’ai des courbatures.que c’est bon d’apprendre, d’être élève, de prendre son temps pour s’enrichir intérieurement. Lentement.

so happy to be in laxmipuram, learning everyday. classes are great, and i love my room
and my new bike

2 commentaires:

martinealison a dit…

Merci pour ce beau partage photographique...


A l'aube de la nouvelle année, je vous renouvelle tous mes voeux afin que tout soit possible y compris le bonheur.
gros bisous.

magiceye a dit…

wonderful street photogrpahy!
which new bike have you bought?