jeudi 9 juin 2011

newtown


Les frippes de Newtown

J’ai trouve un hôtel facilement ce matin, à mon arrivée à Sydney. Il y avait cette jeune fille qui proposait un hôtel, tout près. J’ai regardé les prix en ligne hier, c’est cher, de manière globale. Elle me semblait sympathique et proposait une autre formule, je dirais plus chic, du backpakers, avec chambre individuelle + sdb. ¬pre 18 heures de bus, par une route sillonnant au loin de la cote, j’estime avoir le droit de ce luxe d’une chambre seule. elle m’a aide à porter mes bagages, nous avons marché quelques mètres et l’hôtel était là. Il faut bien l’avouer, j’ai cette chance du voyageur avec moi. C’est un bâtiment qui vient d’être rénové, près de la gare, avec une terrasse qui a une belle vue sur le cœur de la ville. Selon les heures du jour, la lumière évolue, la fraîcheur aussi. On se caille à Sydney.
J’apprécie le café en terrasse avant de me lancer en ville.J’avais pris mes repères avec le point central chez ma fille, a Croydon. J’ai mes quartiers préfères, ceux dont je ne me lasse pas et les obligatoires, les explorations à partir d’un lieu ou d’un autre sont toujours surprenantes.
Là, je pars de la gare, je choisis comme option –newtown-. Un petite tour rapide en train et me voici dans une de mes banlieues preferees. J’ai découvert le charme de newtown avec Astrid, quand elle travaillait la et j’avais aimé me perdre ou plutôt faire semblant de me perdre pour visiter les recoins, voir les nombreuses peintures murales. 'En ai degote des nouvelles cette année, le hic, c’est que j’ai oublie le câble pour télécharger les photos, ça attendra mon retour.
J’ai craque sur les friperies, résultat des courses : je me demande comment je vais mettre tout ça dans la valise. Impossible, elle était déjà pleine.
Me voici avec un manteau étrange a fond orange, des boots rouges talons, des revues et deux trois bricoles pour les filles.
Du kitch a souhait.
Même s’il fait frais, les terrasses sont pleines. La rue est un spectacle a part entière, je ne me lasse pas de regarder les looks bien dejantes des newtown people.
J’aime Sydney.


really love going in town, in newtown, sydney
today the rain is here, i am a bit sad, my dad is sick in hospital, tomorow i am going back home, it is verys tragne between me and australia, i will come back soon, as soon as possible

3 commentaires:

Janet a dit…

I'm sorry your dad is sick. I hope he's feeling better soon.

Rain has a way of adding to our sadness....as if the whole world is crying along with us.

Laure K. a dit…

Chouette escapade en terre australienne, les fripes sont toujours des pièges à trésor !

Louise a dit…

J'habitais a Newtown pendant 4 ans il y a 15 ans! Je me le souviens bien.