lundi 8 mars 2010

brisbane





J’aime l’art !

Sans aucun doute, j’aime l’art ! celui qui est truffé d’idées, de lumière et d’humanité.
Comment décrire une journée entière dans une galerie d’art moderne où l’on se dit tout au long de la journée « zut, j’aurai dû prendre une chambre à Brisbane et revenir demain ».
Au bord du fleuve, tels des vaisseaux, les musées du Queensland vous embarquent pour un voyage multiculturel. La triennale sur les artistes de l’Asie et du Pacifique est un pur bonheur. Rien que de l’inattendu, du voyage ! c’est si vivant. Est ce parce que j’ai lu les explications faites pour les enfants que j’ai trouvé tout si « accessible » ? en tout cas, je me suis amusée, j’ai voyagé, j’ai eu des émotions, j’ai ri avec d’autres gens que je ne connais pas, j’ai observé, j’ai pris des photos, marché des heures entières, même respiré de l’art.
Incroyable ! j’ai été conquise par les champignons à prière en voie de séchage, irradiée de créativité par la sculpture géante et visitable en fils doux comme du velours, motivée par la correspondance artistique des dessins « dooddles », captivée par la mosquée flottante, amusée par les peintures géantes en stickers et impressionnée par la totalité, ce tout si présent !
La galerie est fréquentée par des familles en short et pieds nus, des jeunes aux looks d’enfer, des gens comme vous et moi, des illuminés et des retraités. Les « bénévoles » répondent à vos questions, il y a une nonchalance conviviale, c’est « casual », décontracté. Ça change de la froideur de certains de nos musées … Vides !
En plus, c’est gratuit.on peut pique- niquer le long du fleuve , pas de barrières, pas de frontières, un lieu à part, un lieu d’art !

i ahd so much fun there!! i had to write in french, so cultural, so strong to feel art in a casual way! art like nature, like passion

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sounds like fun!